Bouchées croustillantes chèvre & poire

Ne vous laissez pas avoir par la simplicité de cette recette, au contraire, c’est vraiment une merveille ! Entre nous, quoi de mieux qu’une recette simple et rapide qui ravit vos papilles ?

Et tellement légère en plus ! Donc pas de scrupules !

Pour une douzaine de bouchées.

Ingrédients :
  • 6 feuilles de brick
  • 1 poire
  • 6 tranches de chèvre (1/2 bûche)
  • du poivre
Préparation :

1) mettre le four à chauffer à 170°C

2) empiler les feuilles de brick, les couper en deux au milieu puis découper chaque moitié en trois (un rectangle + deux simili-triangles)

3) peler la poire et la couper en petits dés

4) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer 3 morceaux empilés de feuilles de brick de même forme et les décaler légèrement les uns par rapport aux autres pour un effet encore plus aérien

5) au centre de la pâte, déposer une tranche de chèvre coupée en deux, bien poivrer et ajouter quelques dés de poire

6) plier la pâte en deux en refermant à l’aide d’un pic apéritif

7) mettre au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Remarque :

Vous pouvez laisser ou enlever les pics pour servir ces tapas. Ils sont plus simple à attraper avec les pics, mais c’est plus joli sans, alors à vous de voir !

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de miel dans la papillote ou dessus à l’aide d’un pinceau.

Related Posts with Thumbnails