Ne vous laissez pas avoir par la simplicité de cette recette, au contraire, c’est vraiment une merveille ! Entre nous, quoi de mieux qu’une recette simple et rapide qui ravit vos papilles ?
Et tellement légère en plus ! Donc pas de scrupules !
Pour une douzaine de bouchées.

Ingrédients :
- 6 feuilles de brick
- 1 poire
- 6 tranches de chèvre (1/2 bûche)
- du poivre
Préparation :
1) mettre le four à chauffer à 170°C
2) empiler les feuilles de brick, les couper en deux au milieu puis découper chaque moitié en trois (un rectangle + deux simili-triangles)
3) peler la poire et la couper en petits dés
4) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer 3 morceaux empilés de feuilles de brick de même forme et les décaler légèrement les uns par rapport aux autres pour un effet encore plus aérien
5) au centre de la pâte, déposer une tranche de chèvre coupée en deux, bien poivrer et ajouter quelques dés de poire
6) plier la pâte en deux en refermant à l’aide d’un pic apéritif
7) mettre au four pendant 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Remarque :
Vous pouvez laisser ou enlever les pics pour servir ces tapas. Ils sont plus simple à attraper avec les pics, mais c’est plus joli sans, alors à vous de voir !
Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de miel dans la papillote ou dessus à l’aide d’un pinceau.




Pour les grandes occasions je fais cette recette avec du foie gras, un délice. Je vais essayer celle-ci.
[Répondre]
ema Répondre :
septembre 30th, 2010 at 23 h 43
Oh oui bonne idée le foie gras !
[Répondre]
oh oui que cela doit etre bon.
cette recette est parfaite car on va pouvoir la decliner au gré de ses envies et des saisons, j’adore.
merci aussi pour ta visite.
Bises et douce journée
Delphine
accepterais-tu un échange de lien sur nos blogs?
rebises
[Répondre]
ema Répondre :
septembre 30th, 2010 at 23 h 44
Merci Delphine !
A très bientôt sur nos blogs respectifs !
[Répondre]